À propos

 

« We learn to love our sweat, we discover our passion to move and connect it to effort, we discover both the animal in us and the power of our imagination »

Ohad Naharin, danseur et chorégraphe

CORPS SUR TERRE est d’abord et avant tout tun rassemblement sportif et bien être, pour le plaisir du mouvement: être présent dans son corps, retrouver ses sensations, sa souplesse, dénouer des crispations…

Soigner la tête par le corps
Trouver un équilibre entre ses besoins et ses contraintes
Prendre sa santé entre ses mains
Retrouver ses capacités physiques
Prendre du plaisir, gagner en énergie et en optimisme
Prendre conscience de la mobilité de son corps
Développer sa concentration

CORPS SUR TERRE est une méthode d’entrainement née de la rencontre entre la naturopathie et l’entrainement sportif, fondée sur les principes de biomécanique et de globalité du corps.

On vient y travailler sa posture, sa mobilité, sa proprioception, sa respiration, sa force, son endurance, sa souplesse, son équilibre physiologique et nerveux et enfin, ses réflexes pour construire son quotidien autour d’une alimentation nutritive.

Les cours sont en petits groupes et les exercices se déroulent sur tapis et en dynamique par la course à pied. Durée : 1h15

Gymnastiques douces > Course à pied > Dégustation santé

Les intervenant(e)s

Aurélie Collette-Kahn

Montréalaise de 31 ans et néo-marseillaise depuis 5 ans, Aurélie a eu la révélation du sport par la natation à l’adolescence. Depuis, l’activité physique fait partie intégrante de sa vie tous les jours et depuis 15 ans maintenant, les sports d’endurance sont devenus une passion (triathlon, trail, nage en eau libre, marathon).

Elle rassemble dans le cadre de ce projet une communauté de gens sportifs qui n’ont pas que le nez dans leurs baskets. Des hommes et des femmes réfléchis et impliqués, intéressés par le fonctionnement de leur corps et de sa synergie avec l’alimentation. D’une saison à l’autre, d’un geste technique à l’autre, elle pousse chacun à l’analyse et à l’entretien d’un corps et d’un mental stable, endurant, équilibré.

Un parcours en triathlon et au diplôme d’état dans cette discipline, Aurélie décide d’aller plus loin avec le diplôme de naturopathe du Collège des Médecines Douces du Québec et le diplôme d’Anatomie pour le Mouvement avec la kinésithérapeute Blandine Calais-Germain (Paris). Le projet Corps sur Terre est lancé au printemps 2016 et une méthode hybride de technique corporelle voit le jour, mettant en lien le travail au sol de gym douce et le travail dynamique par la locomotion (marche et course à pied). L’éveil culinaire vient toujours conclure un cours.

La chose à laquelle elle croit plus que tout: les bienfaits d’un corps en mouvement, d’un point de vue à la fois intellectuel, mental, émotionnel, et bien entendu, physique!

 

L’équipe et le Bureau

Présidente et professeur de Yoga: Natacha Mathy

Vice-Présidente: Camille Lebon

Trésorière: Lise Allard

Entraîneure et conseillère en santé: Aurélie Collette-Kahn

DSC00715

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Nicole Hobbs dit :

    Très inspirant et alléchant comme programme, ton site incite au bien-être, je te souhaite beaucoup de succès en poursuivant ta passion .
    Félicitations Aurélie tu sembles avoir trouvé ta voie!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Nicole! C’est super gentil. Hâte de te voir, bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s